Placard en bois, une solution de rangement pratique et esthétique

Le rangement est un critère important au moment de choisir une maison ou un appartement. Il existe des habitations qui sont dotées d’espace de rangement intégré. Vous pouvez aussi opter pour le placard en bois, les fabricants proposent de nombreux modèles dédiés à la cuisine, à la chambre (placard-dressing) ou encore pour le séjour. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir quelques informations utiles pour bien choisir votre placard en bois.

Comment choisir son placard en bois ?

Il y a plusieurs manières de placer le placard en bois dans une pièce, comme par exemple dans un angle ou encore adossé contre un mur. Vous pouvez aussi le fixer en hauteur, très conseillé dans une petite cuisine. Selon justement les dimensions de votre placard, vous pouvez opter pour un modèle à ouvertures coulissantes, battantes ou encore pivotantes. Il existe aussi des placards en bois présentant des portes pliantes. Le choix de l’ouverture des portes de votre placard en bois dépendra de l’espace que vous disposez ainsi que du style que vous souhaitez créer.

Pour l’aménagement du placard, vous pouvez choisir parmi un grand choix de configurations possible. Il vous appartient de choisir le nombre de tablettes, de tiroirs et de tringles. Le placard étant un élément qui ne passe pas inaperçu dans une pièce, il faut aussi opter pour un modèle qui n’encombre pas et dont le style correspond à votre déco. A ce propos justement, choisissez des modèles de placard en bois qui sont assortis avec vos portes intérieures en bois. Il existe des placards en bois massif ou encore mélaminé.

Placard en bois : en kit ou sur-mesure ?

Il existe des placards en kit, vous avez juste à choisir parmi les modèles proposés par les fabricants et de montée vous-même votre placard. Pour un aménagement et une déco personnalisés, vous pouvez aussi engager un professionnel pour réaliser un placard sur mesure. Il va sans dire que le prix d’un placard en kit est moins cher que celui fabriqué par un menuisier. En effet, ce dernier va réaliser son devis en tenant compte des dimensions du placard, des éventuels travaux d’aménagement, des matériaux ainsi que de l’emplacement du placard.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *